A propos de nous

Perilmondo Onlus est une association de défense des droits de l’homme, d’éducation et de développement durable, fondée en 2004 à Padoue, où elle est basée à Casa Comboni, via Citolo da Perugia, 35.

L’association, à travers le projet “Support aux demandeurs de protection internationale”, traite des droits de ces personnes et, avec le soutien d’un grand groupe d’avocats, d’une équipe de professionnels et d’opérateurs bénévoles, offre un espace de conseil juridique. aux demandeurs d’asile, pour la préparation de l’audience devant la commission territoriale, pour le recours en cas de refus et pour la pratique de la première demande ou du réexamen.

Ce blog, “Centro Ricerche Protezione Internazionale”, constamment mis à jour, a été créé en 2014 dans le cadre du projet et rend compte, de manière anonyme, des recherches et de la documentation que nous mettons en place pour étayer les cas examinés, ainsi que des documents publics et des liens. utile aux demandeurs pour leur fournir un soutien informatif, bureaucratique et juridique.

Le help desk et ce blog sont actifs grâce à la contribution de volontaires et de stagiaires intéressés à examiner les problèmes de migration, les conditions sociopolitiques des pays impliqués, les cultures et l’histoire de l’origine ethnique, les aspects juridiques et bureaucratiques du parcours des demandeurs d’asile.  Pour collaborer en tant que volontaires ou stagiaires, toute personne peut nous contacter en envoyant une e-mail à stagetirocinio@perilmondo.org. (ici plus d’informations).

Les utilisateurs et ceux qui ont besoin d’aide pour présenter leur demande d’asile, pour connaître les pratiques juridiques connexes et obtenir des informations sur le rapatriement volontaire assisté peuvent nous contactè pendant les heures de bureau (lundi et jeudi de 14h30 à 17h00, mardi et vendredi de 9h30 à 12h00) ou par e-mail à: bramati@perilmondo.org.

Aux coopératives qui travaillent dans les services aux demandeurs d’asile, nous offrons la possibilité d’une collaboration officielle: Téléchargez la convention.

Annunci